Cero Generation lance un projet solaire photovoltaïque historique de 100 MW à Prosotsani, en Grèce

15 juillet 2022

  • Cero Generation (Cero) a annoncé le lancement d'un projet solaire photovoltaïque de 100 MW à Prosotsani Drama, en Grèce, le premier dans le pays avec un contrat d'achat d'électricité privé (PPA), et l'un des plus importants du genre
  • Le ministre et vice-ministre de l'Énergie et de l'Environnement en Grèce, le ministre du Développement et de l'Investissement, Christos Megalou (CEO de Piraeus Bank), Domenico De Luca (CEO d'Axpo Solutions), Britta MacIntosh (Senior VP d'Ameresco, Londres), et Konstantinos Zygouras (PDG du groupe SUNEL) a assisté à l'événement de lancement, reconnaissant le rôle vital du projet dans la transition des énergies renouvelables en Grèce
  • Le projet marque une étape importante pour Cero, élargissant sa présence en Grèce et faisant avancer ses plans pour devenir la première société de développement solaire en Europe

Londres, Royaume-Uni – Cero, l'un des principaux développeurs d'énergie solaire travaillant dans toute l'Europe, a annoncé la clôture prévue d'un projet solaire photovoltaïque de 100 MW à Prosotsani Drama, en Grèce. Le projet – connu sous le nom de Delfini – sera le premier projet solaire en Grèce avec un contrat d'achat d'électricité privé (PPA), offrant une certitude de revenus sans subvention pour l'actif et offrant aux consommateurs finaux un accès immédiat à une énergie propre et moins chère.

Un événement pour célébrer le lancement du projet a eu lieu à l'hôtel Grande Bretagne à Athènes le 13e juillet 2022 et a réuni plusieurs hauts responsables du gouvernement grec et des acteurs majeurs de l'industrie, montrant une forte reconnaissance des secteurs public et privé pour le rôle vital que le projet jouera dans la transition énergétique verte du pays.

En aidant à fournir de l'énergie propre aux communautés et aux entreprises de toute la Grèce, le projet accélérera les progrès vers les objectifs du pays d'atteindre 70% de part d'énergies renouvelables dans l'électricité consommée localement d'ici 2030. À une époque où la Grèce, comme de nombreux autres pays européens, est aux prises avec de fortes augmentation des factures d'électricité entraînée par la flambée des prix du gaz, le projet fournira également une énergie moins chère au réseau et réduira les coûts pour les consommateurs.

Le ministre et vice-ministre de l'Énergie et de l'Environnement, le ministre du Développement et de l'Investissement, Christos Megalou (CEO de Piraeus Bank), Domenico De Luca (CEO d'Axpo Solutions), Britta MacIntosh (Senior VP d'Ameresco, Londres), Konstantinos Zygouras ( Ceo du groupe SUNEL), le responsable du régulateur et l'ambassadeur d'Australie étaient présents.

Le projet marque une étape importante pour Cero, élargissant sa présence en Grèce et faisant avancer ses plans pour devenir la première société de développement solaire en Europe. Bien qu'il ne soit présent sur le marché grec que depuis un an, le pipeline de développement grec de Cero est déjà important, avec une croissance supplémentaire prévue.

« Nous sommes ravis d'avoir été rejoints par les ministres grecs de l'Énergie et de l'Environnement, et du Développement et de l'Investissement pour célébrer ce projet historique. Dans le contexte d'une crise énergétique persistante, nous aidons à fournir une énergie moins chère et plus propre dans tout le pays et soutenons les objectifs de transition ambitieux du gouvernement. Ce projet est une étape importante dans l'expansion du portefeuille grec de Cero et l'un des nombreux projets leaders du marché dans notre pipeline.

Marta Martínez Queimadelos, PDG, Génération Cero

Demandes des médias

cero@standagency.com

www.cerogeneration.com

À propos de la génération Cero

Cero Generation est une entreprise leader dans le domaine de l'énergie solaire, travaillant dans toute l'Europe pour soutenir la transition vers un avenir net zéro, pour cette génération et toutes. 

Active tout au long du cycle de vie du projet, du développement à la construction et à l'exploitation, son équipe hautement expérimentée collabore avec des partenaires locaux pour apporter une expertise industrielle, commerciale et technique de classe mondiale à nos projets. 

Le portefeuille de développement solaire de 9 GW de Cero est l'un des plus importants d'Europe, couvrant à la fois des projets de production à grande échelle et sur site, ainsi que des solutions intégrées de stockage d'énergie. Dédié à fournir des actifs de haute qualité et très performants, Cero fournit aux entreprises et aux industriels les solutions pour accélérer leur cheminement vers un avenir net zéro.

Cero est une société de portefeuille indépendante du Green Investment Group (GIG) de Macquarie opérant sur une base autonome.

Other news

fr_FRFrançais

Name

Content

Cero Generation launches landmark 100 MW solar PV project in Prosotsani, Greece

15 July 2022

  • Cero Generation (Cero) has announced the launch of a 100 MW solar PV project in Prosotsani Drama, Greece, the first in the country with a private Power Purchase Agreement (PPA), and one of the largest of its kind
  • The Minister and deputy Minister of Energy and Environment in Greece, the Minister of Development & Investment, Christos Megalou (CEO of Piraeus Bank), Domenico De Luca (CEO of Axpo Solutions), Britta MacIntosh (Senior VP of Ameresco, London), and Konstantinos Zygouras (Ceo of SUNEL Group) attended the launch event, recognising the vital role of the project in Greece’s renewable energy transition
  • The project marks a significant milestone for Cero, expanding its footprint in Greece and advancing its plans to become Europe’s leading solar development company

London, UK – Cero, a leading solar energy developer working across Europe, has announced the anticipated closing of a 100 MW solar PV project in Prosotsani Drama, Greece. The project – known as Delfini – will be the first solar project in Greece with a private Power Purchase Agreement (PPA), providing subsidy-free revenue certainty for the asset and offering final consumers immediate access to cheaper, clean energy.

An event to celebrate the project launch took place at Grande Bretagne Hotel in Athens on 13th July 2022 and was attended by several senior Greek government officials and major industry players, showing strong recognition from both the public and private sectors for the vital role the project will play in the country’s green energy transition.

Helping to deliver clean energy to communities and businesses across Greece, the project will accelerate progress towards the country’s goals of reaching 70% renewables share in the power consumed locally by 2030. At a time when Greece, like many other European countries, is wrestling with sharp rises in power bills driven by sky-rocketing gas prices, the project will also crucially deliver cheaper energy into the grid and bring down costs for consumers.

The Minister and deputy Minister of Energy and Environment, the Minister of Development and Investment, Christos Megalou (CEO of Piraeus Bank), Domenico De Luca (CEO of Axpo Solutions), Britta MacIntosh (Senior VP of Ameresco, London), Konstantinos Zygouras (Ceo of SUNEL Group), the Head of the Regulator, and the Australian ambassador attended.

The project marks a significant milestone for Cero, expanding its footprint in Greece and advancing its plans to become Europe’s leading solar development company. Despite only being in the Greek market for a year, Cero’s Greek development pipeline is already sizeable, with extensive further growth planned.

“We are delighted to have been joined by the Greek Ministers of Energy and Environment, and Development and Investment to celebrate this landmark project. Against the backdrop of an ongoing energy crisis, we’re helping to deliver cheaper, cleaner power across the country and supporting the government’s ambitious transition goals. This project is an important step in the expansion of Cero’s Greek portfolio and one of many market-leading projects in our pipeline.”

Marta Martinez Queimadelos, CEO, Cero Generation

Media enquiries

cero@standagency.com

www.cerogeneration.com

About Cero Generation

Cero Generation is a leading solar energy company, working across Europe to support the transition to a net-zero future, for this and every generation. 

Active throughout the project lifecycle, from development through to construction and operations, its highly experienced team collaborates with local partners to bring world-class industrial, commercial and technical expertise to our projects. 

Cero’s 9 GW solar development portfolio is one of the largest in Europe, covering both utility-scale and on-site generation projects, as well as integrated energy storage solutions.  Dedicated to delivering high-quality, high-performing assets, Cero provides corporate and industrial clients with the solutions to accelerate their pathway to a net-zero future.

Cero is an independent portfolio company of Macquarie’s Green Investment Group (GIG) operating on a stand-alone basis.

Other news

en_GBEnglish (UK)

Name

Content