Cero Generation conclut le bouclage financier d'un projet solaire photovoltaïque de 100 MW en Grèce

16 août 2022

Londres, Royaume-Uni - Cero Generation (Cero), l'un des principaux développeurs d'énergie solaire travaillant dans toute l'Europe, a annoncé la clôture financière du projet Delfini, un projet solaire photovoltaïque de 100 MW à Prosotsani Drama, en Grèce.

Le projet sera étayé par un accord d'achat d'électricité (PPA) à long terme avec Axpo, ce qui en fait l'un des premiers projets solaires en Grèce avec un PPA privé, le plaçant à l'avant-garde pour aider le marché des énergies renouvelables du pays à devenir une subvention. -avenir libre.

Soutenant la transition énergétique verte de la Grèce, le projet contribuera à fournir de l'énergie renouvelable aux communautés et aux entreprises à travers le pays. Une fois construit, il générera 142 GWh d'électricité par an, ce qui équivaut à alimenter 34 000 foyers et à éviter 63 000 tonnes d'émissions de CO2. En fournissant une énergie moins chère sur le réseau, cela contribuera également à réduire les coûts pour les consommateurs à un moment où l'Europe est aux prises avec de fortes augmentations des factures d'électricité.

Piraeus Bank, filiale 100% de Piraeus Financial Holdings, assurera le financement du projet. Cero était conseillé par Herbert Smith Freehills et Watson Farley & Williams, tandis que Piraeus Bank était conseillé par Norton Rose Fullbright (juridique), TUV Nord (technique) et Marsh (assurance). Deloitte était l'auditeur modèle pour Cero et Piraeus Bank. La construction débutera en août et le projet devrait être opérationnel d'ici l'automne 2023.

Cette annonce marque une étape importante dans l'expansion de Cero en Grèce, qui fait partie d'un pipeline actuel de plus de 3 GW de projets solaires, de batteries et d'éolien terrestre en développement dans le pays.

« Nous sommes ravis de travailler avec Piraeus Bank pour réaliser ce projet unique en son genre, débloquant la prochaine phase du marché grec des énergies renouvelables et élargissant notre portefeuille dans le pays. Nous sommes confrontés à un moment critique pour l'avenir de notre planète et une période de grands changements se déroule dans le secteur mondial de l'énergie. Nous sommes fiers de jouer un rôle dans la fourniture d'une énergie moins chère et plus verte aux consommateurs.

Marta Martínez Queimadelos, PDG, Génération Cero

« C'est un privilège pour la Piraeus Bank d'organiser le financement de l'un des premiers investissements de Cero Generation en Grèce, car nous partageons la même vision : contribuer à offrir un avenir net zéro à cette génération et à toutes. Le financement du projet spécifique est conforme à notre stratégie à long terme visant à soutenir les investissements durables à grande échelle, qui facilitent la transition vers une économie verte.

Christos Mégalou, PDG, Piraeus Bank

Demandes des médias

cero@standagency.com

www.cerogeneration.com

À propos de la génération Cero

Cero Generation est une entreprise leader dans le domaine de l'énergie solaire, travaillant dans toute l'Europe pour soutenir la transition vers un avenir net zéro, pour cette génération et toutes. 

Active tout au long du cycle de vie du projet, du développement à la construction et à l'exploitation, son équipe hautement expérimentée collabore avec des partenaires locaux pour apporter une expertise industrielle, commerciale et technique de classe mondiale à nos projets. 

Le portefeuille de développement solaire de 9 GW de Cero est l'un des plus importants d'Europe, couvrant à la fois des projets de production à grande échelle et sur site, ainsi que des solutions intégrées de stockage d'énergie. Dédié à fournir des actifs de haute qualité et très performants, Cero fournit aux entreprises et aux industriels les solutions pour accélérer leur cheminement vers un avenir net zéro.

Cero est une société de portefeuille indépendante du Green Investment Group (GIG) de Macquarie opérant sur une base autonome.

À propos de Piraeus Bank

Piraeus Bank, filiale 100% de Piraeus Financial Holdings, est la première banque en Grèce en termes de parts de marché totales et de réseau de succursales au 31 mars 2022, offrant une gamme complète de produits et services financiers à 5,7 millions de clients en Grèce favorisant une croissance durable et les principes de la banque responsable.

Pour plus d'informations, s'il vous plaît visitez www.piraeusbank.gr.

Other news

fr_FRFrançais

Name

Content

Cero Generation reaches financial close on 100 MW solar PV project in Greece

16 August 2022

London, UK – Cero Generation (Cero), a leading solar energy developer working across Europe, has announced the financial close of Project Delfini, a 100 MW solar PV project in Prosotsani Drama, Greece.

The project will be underpinned by a long-term Power Purchase Agreement (PPA) with Axpo, which makes it one of the first solar projects in Greece with a private PPA, placing it at the forefront of helping the country’s renewables market mature to a subsidy-free future.

Supporting Greece’s green energy transition, the project will help to deliver renewable power to communities and businesses across the country. Once constructed, it will generate 142 GWh of electricity per year, equivalent to powering 34,000 homes and the avoidance of 63,000 tonnes of CO2 emissions. By delivering cheaper energy onto the grid, it will also help bring down costs for consumers at a time when Europe is grappling with sharp rises in power bills.

Piraeus Bank, 100% subsidiary of Piraeus Financial Holdings, will be providing project financing. Cero was advised by Herbert Smith Freehills and Watson Farley & Williams, while Piraeus Bank was advised by Norton Rose Fullbright (legal), TUV Nord (technical), and Marsh (insurance). Deloitte was the model auditor for Cero and Piraeus Bank. Construction will be commencing in August, and the project is planned to be operational by Autumn 2023.

The announcement marks an important step in Cero’s expansion into Greece, part of a current pipeline of over 3 GW of solar, battery and onshore wind projects in development in the country.

“We are thrilled to be working with Piraeus Bank to deliver this first-of-its kind project, unlocking the next phase in the Greek renewables market, and expanding our portfolio in the country. We are facing a critical moment in the future of our planet and a period of huge change is taking place across the global energy sector. We are proud to be playing a role in delivering cheaper, greener energy to consumers.”

Marta Martinez Queimadelos, CEO, Cero Generation

“It is a privilege for Piraeus Bank to arrange financing for one of Cero Generation’s first investments in Greece as we share the same vision – to help deliver a net-zero future for this and every generation. The financing of the specific project is in line with our long-term strategy to support large scale sustainable investments, which facilitate the shift towards a green economy.”

Christos Megalou, CEO, Piraeus Bank

Media enquiries

cero@standagency.com

www.cerogeneration.com

About Cero Generation

Cero Generation is a leading solar energy company, working across Europe to support the transition to a net-zero future, for this and every generation. 

Active throughout the project lifecycle, from development through to construction and operations, its highly experienced team collaborates with local partners to bring world-class industrial, commercial and technical expertise to our projects. 

Cero’s 9 GW solar development portfolio is one of the largest in Europe, covering both utility-scale and on-site generation projects, as well as integrated energy storage solutions.  Dedicated to delivering high-quality, high-performing assets, Cero provides corporate and industrial clients with the solutions to accelerate their pathway to a net-zero future.

Cero is an independent portfolio company of Macquarie’s Green Investment Group (GIG) operating on a stand-alone basis.

About Piraeus Bank

Piraeus Bank, 100% subsidiary of Piraeus Financial Holdings, is the leading bank in Greece in terms of total market shares and branch network as of 31 March 2022, offering a full range of financial products and services to 5.7 million customers in Greece promoting sustainable growth and the principles of responsible banking.

For more information, please visit www.piraeusbank.gr.

Other news

en_GBEnglish (UK)

Name

Content